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Revivre est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de venir en aide aux personnes aux prises avec l’anxiété, la dépression ou la bipolarité, ainsi qu’à leurs proches. 

Grâce à sa ligne de soutien 1 866 REVIVRE, ses groupes d’entraide, ses ateliers d’autogestion, son forum de discussion et son site Web, Revivre vient en aide à 10 000 personnes par année, et a réalisé plus de 315 000 interventions en 27 ans.

Organisme de bienfaisance dûment enregistré, Revivre favorise les collaborations pour créer des synergies et développe des composantes novatrices d’entrepreneuriat social pour multiplier son impact.

Revivre a créé J’avance!, un programme de soutien à l’autogestion qui connait une croissance importante au Canada. À ce jour, les ateliers ont été offerts dans 12 régions à plus de 4 000 participants par un réseau de 65 organisations partenaires.

Grâce à ses services de qualité novateurs s’adressant à toute personne touchée de près ou de loin par l’anxiété, la dépression ou la bipolarité, Revivre aide des milliers de gens à reprendre du pouvoir sur leur santé afin de se rétablir et de prendre soin de leur santé mentale. L’approche de soutien à l’autogestion utilisée par Revivre connait un fort engouement auprès des professionnels de la santé, des chercheurs et des personnes atteintes.

Devant les résultats obtenus, Revivre souhaite tripler son impact au cours des prochaines années en diversifiant les segments de population aidée, afin de jouer plus pleinement son rôle. Elle est la seule et unique organisation nationale de soutien aux personnes touchées par les troubles de santé mentale les plus courants.

Dans le but de l’aider à poursuivre sa mission, Revivre souhaite recruter un directeur des partenariats*.

 

Mission et responsabilités

Sous la supervision du directeur général, le directeur des partenariats développe et met en œuvre la stratégie de philanthropie de l’organisation, tout en développant et en maintenant les relations avec les grands donateurs et les différents partenaires financiers. Motivée par le succès des activités novatrices de Revivre, la personne collabore activement au développement de nouvelles collaborations par la mise sur pied de méthodes créatives de collecte de fonds. Ses responsabilités englobent l’organisation et la coordination de diverses approches de sollicitation et de fidélisation auprès d’entreprises, de fondations privées, de différentes entités gouvernementales et de donateurs menant à des dons majeurs.

 

Responsabilités principales

  • Développer une stratégie, un plan et des échéanciers;
  • S’assurer de l’atteinte des objectifs financiers annuels;
  • Déterminer les priorités de collecte de fonds, les objectifs de revenus et les autres cibles de rendement en collaboration avec le directeur général;
  • Instaurer un programme de dons majeurs et de dons planifiés;
  • Développer, maintenir et approfondir des relations étroites avec les donateurs et partenaires actuels et potentiels, en vue de solliciter, renouveler et maximiser leur engagement;
  • Préparer les outils de communication pertinents pour cibler les grands donateurs et partenaires financiers;
  • Préparer des demandes personnalisées pour les donateurs et partenaires potentiels en lien avec leurs intérêts et conclure des ententes;
  • Effectuer le suivi des dons et la reddition de comptes auprès des donateurs et partenaires;
  • Planifier et mettre en œuvre les stratégies de reconnaissance et de fidélisation des grands donateurs et partenaires financiers;
  • Diriger et soutenir un comité de financement stratégique composé de bénévoles de haut niveau pour les dons majeurs et participer au recrutement de ses membres;
  • Fournir des bilans réguliers à la direction générale et au conseil d’administration de l’organisme;
  • Appuyer et communiquer la vision et la mission de Revivre;
  • Effectuer tout autre travail connexe.

 

Qualifications et expérience

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline jugée pertinente;
  • Plus de cinq ans d’expérience en collecte de fonds auprès de grands donateurs, de fondations privées, d’entreprises et d’autres partenaires financiers, principalement dans le secteur de la santé ou un environnement similaire;
  • Expérience pertinente dans le développement et l’implantation de stratégies et de programmes de dons majeurs et de dons planifiés.

Atouts :

  • Expérience dans le déploiement à grande échelle de programmes ou produits considérés comme des innovations sociales;
  • Expérience en relations publiques ou gouvernementales;
  • Expérience vécue relative à un trouble de santé mentale.

 

Compétences

  • Capacité démontrée à obtenir des dons majeurs;
  • Proactivité, capacité de persuasion, méthodes axées sur les résultats et capacité d’adaptation;
  • Très grandes habiletés interpersonnelles, aptitudes à développer et à maintenir des relations de confiance avec les donateurs et les partenaires de l’organisme;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais écrits et parlés;
  • Maîtrise des règles fiscales et philanthropiques;
  • Excellent réseau de contacts actifs dans le monde des affaires et des fondations privées;
  • Intégrité, rigueur, maturité et éthique professionnelle;
  • Grande capacité de travailler en équipe;
  • Sens de l’organisation et autonomie.

 

*La forme masculine est utilisée au sens neutre. L’employeur et Ascension souscrivent pleinement à l’égalité d’accès à l’emploi.

 

 

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