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#15 – Les comportements

#15 – Les comportements

Qu’est-ce que les comportements? Une organisation, comme une personne, développe au fil du temps sa propre personnalité. En observant le style de leadership, les politiques organisationnelles et leur propre vécu, les employés adopteront certains comportements qui...

#14 – Les principes

#14 – Les principes

Que sont les principes d’une organisation?   Les principes sont des guides de comportement. Ils guident les employés dans la façon de vivre les valeurs de l’entreprise. Ainsi, un climat harmonieux est créé dans lequel les employés peuvent s’épanouir et réussir.  ...

#13 – Le leadership bienveillant

#13 – Le leadership bienveillant

Depuis le tournant du siècle, les changements économiques ainsi que l’évolution des technologies et la pandémie de la Covid ont bousculé nos façons de faire et remis en question bon nombre de préceptes d’affaires que nous croyions immuables…

#12 – Votre style de leadership s’est-il adapté à la pandémie ?

#12 – Votre style de leadership s’est-il adapté à la pandémie ?

Dans une récente publication de McKinsey, on explique que la crise de la COVID, outre le fait d’avoir créé une crise humanitaire sans précédent, a amené les dirigeants d’entreprises à modifier leur style de leadership. Bien que ce changement soit apparu par nécessité, ses effets bénéfiques se feront sentir à long terme…

#11 – Rémunération, avantages et bénéfices

#11 – Rémunération, avantages et bénéfices

Depuis maintenant une vingtaine d’années, on observe que les nouvelles générations de travailleurs sont beaucoup plus éduquées que les précédentes. Elles se distinguent aussi par des attentes, des ambitions et des valeurs différentes. La culture organisationnelle bienveillante s’assure que tous les aspects de notre gestion reflètent les valeurs et répondent, dans la mesure du possible, aux attentes des collaborateurs de l’organisation.