Blog
#12 – Votre style de leadership s’est-il adapté à la pandémie ?
Dans une récente publication de McKinsey, on explique que la crise de la COVID, outre le fait d’avoir créé une crise humanitaire sans précédent, a amené les dirigeants d’entreprises à modifier leur style de leadership. Bien que ce changement soit apparu par nécessité, ses effets bénéfiques se feront sentir à long terme…
#11 – Rémunération, avantages et bénéfices
Depuis maintenant une vingtaine d’années, on observe que les nouvelles générations de travailleurs sont beaucoup plus éduquées que les précédentes. Elles se distinguent aussi par des attentes, des ambitions et des valeurs différentes. La culture organisationnelle bienveillante s’assure que tous les aspects de notre gestion reflètent les valeurs et répondent, dans la mesure du possible, aux attentes des collaborateurs de l’organisation.
Leadership et télétravail
Dans bien des organisations, la pandémie de COVID-19 a provoqué de profondes remises en question. En plus de devoir nous adapter…
#10 – Gouvernance et bienveillance
Avec le départ à la retraite des baby boomers et l’arrivée des générations Y et Z, les organisations doivent évoluer pour répondre aux besoins…
#9 – Comment définir ses valeurs organisationnelles?
Comme l’explique Jim Collins, auteur et consultant américain spécialisé en croissance des entreprises, on ne peut pas définir les…
#8 – À quoi servent les valeurs?
Dans un environnement d’affaires comme celui que nous connaissons présentement, c’est-à-dire où les marchés, la technologie et la main d’œuvre se transforment…
#7 – Quelles sont les valeurs d’une entreprise?
Depuis des années, les spécialistes le répètent : les valeurs organisationnelles sont très importantes aux yeux de milléniaux. Considérant que…
#6 – Comment définir sa raison d’être?
Les entreprises naissent de différentes façons : mues par la passion de leur fondateur, inspirées par un besoin à combler ou le désir d’amener…
#5 – La raison d’être : force motrice de l’entreprise
La raison d’être n’est décidément pas un simple mot à la mode. De nos jours, les chefs d’entreprise considèrent que leur raison d’être façonne leur cadre stratégique…